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Remerciements à nos partenaires

Remerciements à nos partenaires

 RÉNOVATION D’UNE PARTIE DE LA COUVERTURE DE L’ÉGLISE SAINT-PIERRE

La Commune a souhaité pérenniser la mise en valeur de son patrimoine culturel en rénovant une partie de la couverture de l’église Saint-Pierre, dont le coût total des travaux s’élève à 18 551,40 € TTC, achevés récemment.

Je remercie chaleureusement l’entreprise SARL CHEVALIER Maçonnerie-Couverture, ainsi que nos partenaires financiers de nous avoir accompagnés, sans qui les travaux n’auraient pu être réalisés :

- Le DÉpartement de la CÔte-d’Or, au titre de l’Appel à projets « Patrimoine culturel », à hauteur de 4 637,85

- L’ÉTAT, au titre de la Dotation d’Equipement des Territoires Territoriaux, à hauteur de 4 637,85 €

 


reprise des concessions cimrtière

 Dans le cadre notre procédure de reprise des concessions en état d'abandon au cimetière communal, la Commune communique obligatoire aux habitants les éléments suivants : 

- AVIS MUNICIPAL Liste L3

- le plan du cimetière

 

- le COMMUNIQUÉ D11bis

 

Nous souhaitons que l’ensemble des habitants continue de participer activement à cette mission en diffusant ces informations auprès de proches ou de familles ayant déménagé, de façon à ce que tous les ayant-droits concernés qui le souhaitent puissent encore prendre leurs dispositions. 

 

 


Demandes d'autorisation de travaux

Demandes d'autorisation de travaux

 De trop nombreux projets de travaux sur construction existante (modification de façades, réfection de toitures, installation/modification d’enseigne) sont réalisés sans qu’un dossier soit déposé à la mairie !

La Commune étant pourvue d'un Plan Local d’urbanisme et de périmètres de protection des monuments historiques, il convient de se renseigner sur les démarches à effectuer au préalable.
Ainsi, les services municipaux pourront vous accompagner avant instruction du dossier par les services de l’Etat (DDT et ABF). Cela peut éviter des déconvenues.
Pour rappel, en cas de travaux sans autorisation préalable et en cas de rejet du dossier par l’Etat, une remise en état est obligatoire. La Mairie n’a aucun pouvoir pour s’opposer à cette décision.
 
Nous avons mis en place des prises de rendez-vous pour les dossiers d’urbanisme pour vous accompagner et personnaliser le traitement de votre dossier.
N’hésitez pas à contacter la mairie  au préalable et même pendant l’exécution de vos travaux. En cas d’empiétement sur le domaine public par les entreprises, veuillez également prendre attache auprès de la mairie pour trouver la solution la plus adéquate. 


Merci à nos partenaires

Merci à nos partenaires

 Merci à nos partenaires pour la réfection de toitures de l'école de musique et d'un bâtiment de l'école élémentaire "Georges Virely".


Sécheresse 2021

 Demande de reconnaissance de catastrophe naturelle

 
 
 
L’épisode de sécheresse que nous avons rencontré dans le département de la Côte d’Or est susceptible d’avoir causé des dommages importants sur les habitations (fissures…).
 
Si vous constatez des dégâts sur votre habitation, sur la période du 01/01/2021 au 31/12/2021, il convient de le signaler en mairie afin que nous puissions déposer, comme en 2018, 2019 et 2020, une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle (joindre courrier relevant les anomalies constatées, ainsi que des photographies).
 
Dans ce dans de figure, il est impératif que vous déclariez immédiatement le sinistre à votre assureur.
 
Votre déclaration doit être impérativement déposée en mairie pour le 31/12/2021 au plus tard.

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